Nous ne pouvions pas ne pas prendre le temps en cette fin d’année associative, de rendre hommage à Marco (Marc Bruno, pour les intimes). Notre désormais ancien président, mais qui a marqué ce club pendant des années et laissera son empreinte à tout jamais dans son histoire.
Lors des dernières Victoires du sport de la ville de Poissy, Marco a été mis à l’honneur pour tout ce qu’il a apporté au club.
Si vous croisez Marco en venant pratiquer le tir à l’arc, n’hésitez pas à le saluer, et à lui demander deux trois conseils sur le tir à l’arc : vous verrez, sa passion est contagieuse.
Si vous lisez cet article le bon jour, n’oubliez pas de nous rejoindre pour faire la bise à l’année écoulée, et faire un accueil chaleureux à celle qui vient. Je parle de l’année associative du club, vous l’aurez compris.
Je suis sûr que vous vous êtes toujours demandé : mais comment font-ils pour avoir cette classe immense, cette coolitude de l’archer, que ce soit en dehors ou sur les pas de tir ?
La réponse est là, à un clic : il s’agit de la boutique, où vous trouverez ces petits rien qui font de nous tous les archers de Poissy : de l’écusson que l’on pourra coudre là où il portera fièrement nos couleurs du club, jusqu’à la polaire indispensable pour ne pas finir transi un jour de compétition ou de retrouvaille en plein hiver, tout est là…
N’hésitez pas à y passer, et à poser vos questions à Amanda si l’un de ces petits trésors vous intéresse.
Comme indiqué en décembre et dans le mail faisant suite au concours d’il y a une dizaine de jours, ce samedi 28 janvier se déroulera le tir traditionnel de la Saint Sébastien. Ce tir concerne tous les membres, confirmés comme débutants !
Pour se faire, nous vous donnons RDV à 9h30 sur le terrain extérieur pour l’échauffement suivi du tir traditionnel.
A cette occasion, l’ensemble des archers de la Compagnie tire une flèche à 50 mètres et l’archer ayant fait la meilleure flèche est proclamé SEBASTIEN de l’année (distance aménagée pour les débutants et les jeunes présents). Ce tir est suivi d’un vin d’honneur.
C’est un jour de fête pour toute la Compagnie et aussi l’occasion de passer un bon moment, tous ensemble, en dehors des pas de tirs.
Résumé historique :
Sébastien est le saint patron des archers.
Centurion sous l’empereur Dioclétien (l’an 250), il refusa d’abjurer sa foi chrétienne.
Il fut condamné à mort et exécuté par les archers de sa cohorte. Criblé de flèches, il fut laissé pour mort.
Irénée recueillit son corps et le soigna. Après complète guérison, Sébastien se présenta à l’empereur et lui reprocha sa cruauté. Il fut de nouveau condamné cette fois à coups de gourdins.
Son corps fut jeté dans les égouts de Rome.
Comme il se doit nous honorons ce saint patron tous les ans aux alentours du 20 janvier.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, du fait du manque de retour, nous avons du annuler le repas du samedi soir, nous organiserons un repas festif dans le courant du printemps.
Ce dimanche, De nombreuses compagnies, arbitres, amis se sont retrouvés sur le jeu d’arc de la compagnie de Poissy pour un tir de deuil en mémoire de notre ami Gérard Thos.
L’assistance nombreuse aura montré à quel point il aura marqué tous ceux qui l’ont croisé. Son sourire constant, ainsi que son caractère bien trempé nous manqueront à jamais.