Un dernier 30 ?

Le jeudi 21/12 au soir, nous organisions notre tir compétito-ludique « le dernier 30 » (comprendre de l’année, et si si, il y en a eu un).
Merci à Bruno, Frédérique et aux différents lutins pour l’organisation, ainsi qu’aux décorateurs (le gymnase du Technoparc n’a jamais eu l’air aussi festif).
Les 20 archers en lice, de tous âges et niveaux, après un court tir qualificatif se sont affrontés au cours de duels, aboutissant à la victoire d’Elvira 🙂
Tout cela s’est fini par un buffet où nous avons partagés les plats et desserts préparés par chacun.
Là aussi, rendez-vous pour la prochaine édition l’année prochaine !

Victoires du Sport de Poissy 2023

Elvira et Martin récompensés par madame le maire aux Victoires du Sport de Poissy le 07/12/2023

Deux archers ont été récompensés lors des Victoires du Sports de la ville de Poissy le 07/12/2023.
Il s’agit d’Elvira pour ses titres de championne de France salle arc nu et championne régional en tir 3D et nature, ainsi que Martin pour son titre de champion régional de tir campagne en arc à poulies.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles mises en avant d’archers du club.

C’est les vacances!

Et la saison des activités Sport Vacances…

Le terrain extérieur sera utilisée pour ces activités aux dates suivantes :

Lundi 10 Juillet 2023

Mercredi 12 Juillet 2023

Jeudi 13 Juillet 2023

Mardi 18 Juillet 2023

Mercredi 19 Juillet 2023

Mercredi 26 Juillet 2023

Merci à tous les archers d’aménager ses horaires d’entrainement pour laisser le complet accès au terrain entre 14H et 16H pour cette activité

Marco, Marco, Marco,…

Nous ne pouvions pas ne pas prendre le temps en cette fin d’année associative, de rendre hommage à Marco (Marc Bruno, pour les intimes). Notre désormais ancien président, mais qui a marqué ce club pendant des années et laissera son empreinte à tout jamais dans son histoire.

Lors des dernières Victoires du sport de la ville de Poissy, Marco a été mis à l’honneur pour tout ce qu’il a apporté au club.

Si vous croisez Marco en venant pratiquer le tir à l’arc, n’hésitez pas à le saluer, et à lui demander deux trois conseils sur le tir à l’arc : vous verrez, sa passion est contagieuse.

Merci Marco

La classe, toujours !

Je suis sûr que vous vous êtes toujours demandé : mais comment font-ils pour avoir cette classe immense, cette coolitude de l’archer, que ce soit en dehors ou sur les pas de tir ?

La réponse est là, à un clic : il s’agit de la boutique, où vous trouverez ces petits rien qui font de nous tous les archers de Poissy : de l’écusson que l’on pourra coudre là où il portera fièrement nos couleurs du club, jusqu’à la polaire indispensable pour ne pas finir transi un jour de compétition ou de retrouvaille en plein hiver, tout est là…

N’hésitez pas à y passer, et à poser vos questions à Amanda si l’un de ces petits trésors vous intéresse.

La Saint Sébastien est arrivée…

Comme indiqué en décembre et dans le mail faisant suite au concours d’il y a une dizaine de jours, ce samedi 28 janvier se déroulera le tir traditionnel de la Saint Sébastien. Ce tir concerne tous les membres, confirmés comme débutants !

Pour se faire, nous vous donnons RDV à 9h30 sur le terrain extérieur pour l’échauffement suivi du tir traditionnel.

A cette occasion, l’ensemble des archers de la Compagnie tire une flèche à 50 mètres et l’archer ayant fait la meilleure flèche est proclamé SEBASTIEN de l’année (distance aménagée pour les débutants et les jeunes présents). Ce tir est suivi d’un vin d’honneur.

C’est un jour de fête pour toute la Compagnie et aussi l’occasion de passer un bon moment, tous ensemble, en dehors des pas de tirs.

Résumé historique :


Sébastien est le saint patron des archers.


Centurion sous l’empereur Dioclétien (l’an 250), il refusa d’abjurer sa foi chrétienne.


Il fut condamné à mort et exécuté par les archers de sa cohorte. Criblé de flèches, il fut laissé pour mort.


Irénée recueillit son corps et le soigna. Après complète guérison, Sébastien se présenta à l’empereur et lui reprocha sa cruauté. Il fut de nouveau condamné cette fois à coups de gourdins.


Son corps fut jeté dans les égouts de Rome.


Comme il se doit nous honorons ce saint patron tous les ans aux alentours du 20 janvier.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, du fait du manque de retour, nous avons du annuler le repas du samedi soir, nous organiserons un repas festif dans le courant du printemps.